Riviera & Bar QD682A

Découvrez le prix et les avis des internautes

 

qd682a-5Riviera & Bar s’est fait une renommée dans la niche des théières électriques et nous a habitué à des produits intégrant les dernières innovations. La marque le prouve si bien avec sa QD682A, une théière adaptée à la préparation de thé Rooibos, thés parfumés, en vrac ou en sachets. Notre rédaction a pu mettre en évidence cet appareil qui promet de maximiser votre plaisir lors de la dégustation de votre thé.

 

Notre test de la Riviera & Bar QD682A

La Riviera & Bar QD682A vient avec des finitions en inox satiné. Ses matériaux de construction sont certifiés sans Bisphénol A. Même si sa conception n’est pas aussi affinée que celle de la Chao Dao du constructeur, tout a été prévu pour que cette théière soit facile à prendre en main et à utiliser. Sa verseuse de capacité de 1,2 litres, en verre trempé Schott DURAN repose sur une base sans fil, pivotante à 360 °. Et, pour une utilisation en toute sécurité, l’ensemble est traité idéalement de sorte à résister au contact de l’eau. Vous n’avez en outre pas de souci à vous faire quant à l’espace occupé par la machine à faire du thé. Elle adopte en effet des dimensions compactes (L 220 x H 255 x P 210 mm), pour un poids de 1,4 kg ; ce qui en fait un appareil peu encombrant.

Quand on s’intéresse de près à la fiche technique de la Riviera & Bar
QD682A, on réalise qu’elle embarque un moteur de puissance 1300 W. Ceci vous permet de préparer vos boissons rapidement. Mais ce qui plait davantage avec cette théière, c’est son confort d’utilisation, mais surtout la flexibilité dont elle fait preuve. Pilotable à partir de touches physiques bien espacées, la Riviera & Bar QD682A propose un préréglage de la température de l’eau et du temps d’infusion, ce qui permet de tenir compte des spécificités de chaque variété de thé (thé vert, noir ou infusion), mais aussi de café et autres boissons instantanées. Avec cette théière faisant aussi office de bouilloire, il est en outre possible de suivre toutes les phases de préparation, grâce au signal sonore intégré, qui n’est malheureusement pas supprimable.

D’ailleurs, l’appareil dispose de quatre préparations avec température et temps d’infusion prédéfinis, mais modifiables, à votre guise. À ce propos, le choix de température peut se faire entre 75, 85, 90 et 95°C. S’ajoute une fonction « Ebullition 100°C ». La théière électrique Yunnan QD682A séduit en outre par ses fonctions sécurité en cas de manque d’eau et de surchauffe. Enfin, sa fonctionnalité « Maintien au Chaud » dure 30 minutes et vous permet de boire des boissons chaudes à tout moment.

Les points forts

  • Intégration d’une fonction bouilloire à température variable
  • Un signal sonore annonce toutes les étapes des préparations
  • Sécurité manque d’eau et surchauffe

Les points faibles

  • Impossible de supprimer le signal sonore

Voir le prix

 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: