1

Riviera & Bar QD675A Théière Ceylan

Voir les avis clients sur Amazon.fr

 

riviera-bar-qd675a-theiere-ceylanLa gamme de théière développée par le constructeur Riviera & Bar regroupe des modèles qui figurent parmi des plus intéressants sur le marché. Plus abordable que ces pairs présents dans le catalogue du constructeur, la QD675A Théière Ceylan est une version lite des Chao Dao, Sencha et Yunnan, qui propose des fonctionnalités complètes vous permettant de préparer vos thés, en toute praticité et de vous offrir des séances de dégustation uniques. Nous nous sommes intéressés à la Riviera & Bar QD675A Théière Ceylan et vous livrons aujourd’hui les résultats de votre analyse de cet appareil à faire du  thé.

Notre test de la Riviera & Bar QD675A Théière Ceylan

La Riviera & Bar QD675A Théière Ceylan reprend les bonnes recettes des autres théières du constructeur et mise sur un design sobre, mais sérieux et fiable. Les matériaux sont à ce titre certifiés sans Bisphénol A. Une fois encore, la verseuse est en verre trempé Schott DURAN et surmontée par un couvercle en inox, tout comme le socle. Sans fil, sa base est pivotante à 360 ° et un enrouleur permet de ranger le cordon d’alimentation, après utilisation. Riviera & Bar a reconduit la même construction qui permet à ses théières de résister au contact de l’eau. Un autre point qui a séduit notre rédaction, c’est la prise en main facile et le confort d’utilisation dont fait preuve la machine. Et ceci se doit en grande partie à ses touches sensitives rétroéclairées qui permettent de faire une série des réglages à volonté.

Avec sa verseuse de capacité 1,2 L et sa puissance de 2000 W, la Riviera & Bar QD675A Ceylan vous donne la possibilité de préparer une bonne quantité de thés, à partager avec les proches. Et pour s’adapter à toutes les variétés de thé, trois préparations avec températures et temps d’infusion prédéfinis sont intégrées. De plus, la préparation se fait en trois étapes, avec à la fin du cycle, un signal sonore qui active la fonction de maintien au chaud automatique pendant 30 minutes. Le filtre de la Ceylan prend en charge aussi bien les thés Rooibos, parfumés et les infusions, en sachet ou en vrac. Trois touches : thé vert, thé noir ou thé Oolong sont d’ailleurs mises à disposition pour une préparation qui tient compte du type de boisson.

Découvrez le prix et les avis des utilisateurs

Les points forts

  • Prise en main facile
  • Mise en veille systématique après une minute de non-utilisation

Les points faibles

  • Minimum de 500 mL d’eau requis (impossible donc de préparer une tasse par exemple)

Acheter sur Amazon France
Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
Campaner Jean-Marc - 28 avril 2017

Votre test m’a intéressé car je souhaitais acheter ce type de théière qui souffre cependant de plusieurs défauts pour le type d’utilisation envisagé, c’est à dire préparation du thé du petit déjeuner (défauts que j’ai découverts en lisant des commentaires ici et là sur les forums) :
– bruit strident en fin d’infusion susceptible de réveiller les enfants ou le compagnon (la compagne) qu’on souhaiterait laisser faire la grasse matinée (les fabricants de micro-onde n’ont d’ailleurs pas non plus pris conscience du problème) ;
– impossibilité de programmer à l’avance la mise en route, ce qui serait bien pratique pour que le thé du matin soit prêt au réveil ;
– durée de maintien au chaud limitée à 1h, ce qui est insuffisant : une plage de 2h donnerait davantage de latitude pour se lever sans avoir à reprogrammer le système les jours de congé (mise en marche à 6h30 et maintien au chaud jusqu’à 8h30 par exemple) ;
– impossibilité de la brancher sur un programmateur car il est nécessaire d’appuyer sur une touche pour lancer l’infusion ;
– arrêt de la fonction mise au chaud quand on retire puis remet le bol en place, or tout le monde ne se lève pas forcément à la même heure.
La QD870A Chao Dao propose un programmateur (assez compliqué à mettre en oeuvre semble-t-il) mais son prix est dissuasif pour le modeste amateur de thé que je suis.
Les ingénieurs des bureaux d’étude feraient bien de consulter les forums des utilisateurs avant de concevoir un nouveau produit !

Reply

Leave a Reply: