Les machines à thé à capsule

Si, au lieu d’une théière électrique, vous penchez plus vers une machine à thé à capsule, vous apprécierez sans doute les deux modèles que nous avons sélectionnés et testés pour vous. Il s’agit de la Special.T by Nestlé et de la Bosch Tassimo.

Notre test de la Special.T by Nestlé

619mgszxevl-_sl1000_Avec sa Special.T, Nestlé invite à un rituel du thé unique, qui peaufine à la perfection les goûts et saveurs de cette précieuse boisson. Et pour cela, le constructeur met à disposition une machine concentrant les dernières technologies, mais sélectionne et conserve aussi les meilleures feuilles de thé, pour un plaisir renouvelé, tasse après tasse.

>> Les avis <<

La Special.T by Nestlé vient dans une jolie et grande boite, à l’intérieur de laquelle on retrouve un coffret de dégustation de 12 thés/infusions bio, une tasse, une sous-tasse, ainsi qu’un filtre à eau. Adoptant des dimensions compactes, la machine à thé à capsule sait se faire discrète à la maison ou au bureau et son design attrayant fait un bel effet.

Un aspect que nous avons particulièrement apprécié, c’est sa prise en main facile. Ergonomique, la Special.T by Nestlé dispose de seulement deux boutons, ce qui rend son utilisation simple. Tandis qu’un bouton sert à allumer la machine, la seconde permet de lancer la préparation du thé, d’une simple pression.

Ce qui impressionne le plus avec la Special.T, c’est son fonctionnement intelligent. Lorsqu’on y insère une capsule, la machine détecte le type dont il s’agit, et sélectionne la température adaptée. La reconnaissance automatique de la capsule est rendue possible grâce à la technologie brevetée TECHNOCAP intégrée. En outre, nous avons pu mettre en évidence la fiabilité de la Special.T by Nestlé, qui infuse au degré près. La chauffe d’eau se fait par ailleurs en tout juste 3 secondes, ce qui vous permet d’obtenir votre boisson en en moins d’1min30, ceci grâce au système EcoSpeed.

Cette deuxième génération de machine à thé Nestlé travaille donc seule et prend en charge un large choix de thés et infusions. Les capsules dans lesquelles ceux-ci se trouvent ont une forme bombée et ovoïde, ce qui favorise un brassage convenable de l’eau, pour une meilleure extraction des arômes. Le fonctionnement de la Special.T de Nestlé est enfin très silencieux.

Découvrir le prix et les avis d’internaute

Notre test de la Bosch Tassimo TAS3203

bosch-tassimo-tas3203La Bosch Tassimo TAS3203 est la machine polyvalente par excellence, qui vous permettra de varier vos envies de boissons chaudes. Elle aligne des performances convaincantes, que vous ayez besoin de faire une tasse de café, chocolat chaud, de thé, cappuccino, ou encore de latte macchiato. Tout comme la Special.T by Nestlé, elle reçoit des capsules spécifiques et lit leur code-barre pour reconnaître la boisson et lancer sa préparation dans les règles de l’art.

>> lire les avis <<

La machine à boissons chaudes de Bosch est une pure merveille pour ce qui est l’ingéniosité de son fonctionnement. Suite à la reconnaissance de la capsule, elle ajuste non seulement la température, mais aussi la quantité d’eau idéale pour obtenir une boisson parfaite. Même si aucune capsule n’accompagne la Bosch Tassimo  – comme c’est le cas de l’autre machine de chez Nestlé -, la machine est compatible avec un large choix de boissons chaudes en capsule de marque Tassimo. Toutefois, nous avons pu observer qu’il est davantage fiable lorsqu’il s’agit de préparer une tasse de café. C’est donc plus une cafetière à dosette qu’une machine à thé à capsule.

Dans tous les cas, votre boisson chaude ne met pas de temps à être prête. Le temps de latence est ainsi supprimé, ce qui vous permet d’avoir votre tasse en à peine 30 secondes, grâce au système Thermoflux. Ce même mécanisme a pour autre avantage de réduire le risque d’entartrage, tout en favorisant des économies d’énergie. Cependant, lorsqu’il y a nécessité de procéder au détartrage, un voyant rouge dédié vous le signale. De même, pour faciliter le nettoyage, l’appareil dispose de cycles de détartrage et nettoyage automatiques.

La Tassimo du constructeur allemand Bosch séduit aussi par son design aux dimensions compactes et finitions chromées. Capable de s’intégrer facilement à l’ambiance de votre intérieur ou à la déco de votre cuisine, la machine à boissons chaudes Bosch Tassimo est également facilement manipulable, à partir de ses boutons lumineux.

Découvrir le prix et les avis d’internaute
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: